Randonnée Canada sur le réseau de sentiers nationaux dédié à la randonnée, à la raquette et à la randonnée pédestre. Bien foulé ou accidenté, il y a 3800 km de sentiers exploitables avec beaucoup plus de parcelles de terres publiques en attente de désignation. Une fois établi d’un océan à l’autre, le corridor du sentier offrira un éventail contrasté du patrimoine des paysages naturels et des lieux historiques, et fournira un passage, un habitat et un refuge à la faune.
À la suite d’une réunion d’organismes nationaux de plein air en 1971 et avec le slogan « Vers un sentier pédestre à travers le Canada », le Sentier national de randonnée a été lancé officiellement lors d’une cérémonie à Ottawa en 1987. Pièce par pièce, le sentier pittoresque de 10 000 kilomètres se développe entre les océans Atlantique et Pacifique, et notre vision de longue date d’un corridor naturel reliant les réseaux de sentiers piétonniers à surface naturelle existants aux parcs et aux endroits sauvages devient une réalité.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok